STD2A

Dernier ajout : 5 avril.

Présentation du baccalauréat STD2A(Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) :

Plaquette STD2A
  • Voyage à Venise

Séjour des 1 ères arts appliqués à la découverte des richesses de Venise la sérénissime.

• 2017-05 : Coup double pour le lycée VAUBAN !

Le concours une entreprise dans votre lycée organisé par le rectorat et la région Bretagne se déroulait le 17 mai 2017 au lycée Théodore Monot au Rheu (35) ; 12 équipes concouraient pour décrocher les précieux sésames.

• Dossier 2nde Culture et création design : transmission par le collège avant le 3 avril 2024

L’élève qui choisit d’entrer en Seconde avec les options « création et culture design » doit savoir que le débouché normal de cette seconde est le Baccalauréat STD2A (2A pour Arts Appliqués). L’admission se fait sur dossier à l’issue de la troisième.

• Exposition "Olwo" d’un élève de TSTD2A

Quelques élèves de terminale arts appliqués du lycée Vauban et leur professeure se sont rendus à l’exposition "Olwo" de leur camarade Olwen Planchenault.

• Festival Ressac

Le 19 mars dernier, les 1ère STD2A ont participé au festival Ressac et présenter leur travail autour de la mue.
    Sous l’égide de Mme Monvoisin, Mme Corre et Mme Poulmarc’h.

• Mini séjour à Paris pour les élèves d’Arts Appliqués

Les Terminales STD2A sont à Paris du 27 au 28 janvier 2023.

La classe a pu visiter le vendredi le musée du quai Branly et le soir assister au spectacle de fin d année de l école de cirque de Nogent à la Villette.

Pages-1-2-3-