Parcours scientifique

Dernier ajout : 9 novembre 2019.

Bac Général - Parcours scientifique

• Conférence : « Des instruments scientifiques du XIXe siècle à la machine de Turing (1937) »

Le lycée Vauban, l’association "Rennes en sciences", la faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Bretagne Occidentale, l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC section Bretagne) organisent une superbe conférence scientifique le mardi 19 novembre 2019 à 18h à l’amphi A de la faculté des sciences de Brest intitulée « Des instruments scientifiques du XIXe siècle à la machine de Turing (1937) ».

• Le lycée Vauban partenaire dans l’organisation du « concours Mendeleïev 2019 »

Organisé conjointement par L’Union des Professeurs de Physique et de Chimie de Bretagne (UdPPC) et l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (l’Université de Rennes 1).

En 1869, Dmitri Ivanovitch Mendeleïev conçoit le premier tableau périodique des éléments chimiques. Ce tableau qui a évolué depuis 150 ans constitue un outil remarquable pour le chimiste. Le lycée Vauban a souhaité s’associer à ce bel anniversaire.

• 1er Forum S-SI : Quelles études après le bac ?

Vendredi 16 décembre 2016 s’est déroulé la 1re édition du forum des S-SI (Scientifique-Sciences de l’Ingénieur). Les anciens élèves de S-SI du lycée Vauban sont invités à rencontrer les élèves de terminale S-SI

• 2.Témoignages d’anciens élèves

Rencontre avec les anciens élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques du pôle La Pérouse - Kerichen - Vauban. C’était fin 2014 à Brest lors du forum CPGE organisé sur la cité scolaire. Ils sont alors en première année dans une Grande École, et ils vous livrent sans détour leurs impressions sur la prépa…

• BAC GENERAL : Parcours scientifique

Une capacité de raisonnement, d’esprit de synthèse, un bon niveau scientifique ainsi qu’une bonne culture générale sont requis.

Enseignements de spécialité au choix :
    -  mathématiques
    -  physique-chimie
    -  sciences de l’ingénieur (+2h de sciences physiques en terminale)
    -  numérique et sciences informatiques (prévu à la rentrée 2020)

bac_ge_ne_ral_parcours_scientifique-2.pdf (PDF - 147.1 ko)
    bac_ge_ne_ral_parcours_scientifique-2.pdf
  • D’autres témoignages