Section Euro

Dernier ajout : 26 mars.

• Visite au Musée des Beaux-Arts

Un groupe d’élèves de seconde section européenne ainsi que des élèves de seconde 5 ont assisté à une visite guidée portant sur les Artistes femmes dans la collection du musée des Beaux-Arts de Brest, le mercredi 4 mai.

• Deux anciens étudiants partagent leur expérience en Antarctique

Ce vendredi 8 avril, deux anciens étudiants du BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) du lycée Vauban sont venus partager leur expérience en Antarctique, auprès des élèves de première section européenne et des étudiants de BTS.

• Images et corps

Jeudi 17 mars, les élèves de 2nde section européenne se sont rendus à l’auditorium des Capucins pour assister à une projection de films courts européens dans le cadre du projet « L’égalité en tous genres ! ».

• Radioactive

Le 13 janvier dernier, l’ensemble des élèves de la Section Européenne se sont rendus au cinéma Les Studios pour visionner le film Radioactive.

• Rencontre avec une chercheuse

Les élèves de terminale section européenne et de première générale ont participé à une visioconférence en anglais sur le thème de "l’Océan, moteur du climat", ce jeudi 6 janvier.
    Au programme : la découverte de la reconstitution des climats du passé, avec Marine Cornuault, docteure en paléocéanographie et chargée de mission à la Fondation Tara Océan.

• 36ème Festival Européen du Film Court de Brest

Les élèves et étudiants du lycée Vauban ont pu retrouver l’ambiance des séances de courts métrages, des rencontres et des échanges au 36ème Festival Européen du Film Court de Brest.

Pages-1-2-3-