Internat et restauration

Dernier ajout : 15 juin 2023.

• Admission au Service de Restauration et d’hébergement

Inscription au Service de Restauration : formulaires à télécharger pour la rentrée 2023-2024, ou pour toute modification intervenant en cours d’année scolaire.

• La restauration

La restauration fait l’objet d’une gestion spécifique. La production, la confection et la distribution des repas, sont organisées par un service de restauration commun aux quatre établissements du campus scolaire de Kérichen.

Nouveau ! Paiements en ligne : cliquez ici

• L’internat

L’internat du lycée Vauban se situe sur le campus de Kerichen et compte 216 lits dans un bâtiment accueillant, au sein de blocs distincts, les internes des quatre établissements du campus.
    Nous accueillons des lycéens et quelques étudiants mineurs de classes préparatoires. Un hébergement complémentaire situé sur le site Lanroze (à 2,5km du site Vauban) accueille les CPGE majeurs de 1ère année et de 2ème année.
    Les règles de vie commune sont fixées par un règlement voté en conseil d’administration.

• L’Internat Sportifs de Haut Niveau et CPGE

Situé sur le site de Lanroze, 40 rue Saint Vincent de Paul, à 2,5 km de la cité de Kerichen, l’internat accueille 66 Sportifs de Haut Niveau - Handball, Voile, Natation et Cyclisme - de la 3e à la Terminale issus de différents établissements Brestois et répartis sur un dortoir de 33 filles et un dortoir de 33 garçons, ainsi que 33 étudiants majeurs de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles issus du lycée Vauban.