Bac Pro MELEC

Dernier ajout : 2 mars 2020.

Présentation du baccalauréat professionnel MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés).

Plaquette du Bac Pro MELEC
  • 2017-03 Concours MAF 2017

Participation de Julian Cordon, élève en 2nd Bac Pro MELEC, au concours un des meilleurs apprentis. Il a obtenu la médaille de bronze au départemental.

Julian Cordon au concours MAF
  • 2017-06 Concours Un des Meilleurs apprentis. Quatre lycéens de Vauban honorés

Mardi, en fin d’après-midi, a eu lieu à la Chambre de métiers et de l’artisanat du Finistère de Quimper, la remise des diplômes et des médailles aux lauréats du concours Un des Meilleurs apprentis de France, à l’échelon du département. Quatre élèves du lycée Vauban, de Brest, ont été récompensés lors de cette cérémonie : deux médailles d’or en maintenance des véhicules option automobile, pour Jean-Jacques Borel et Nathan Boucher ; une médaille d’argent en serrurerie-métallerie, pour Williams Kemadjou et une médaille de bronze en préparation et réalisation d’ouvrages électriques, pour Julian Cordon.

• 2018-01 Visite de l’exposition « Libres figurations Années 80 » au FHEL, Landerneau

Les élèves de Terminale Professionnelle TCI et ELEEC ont visité le 17 janvier 2018, l’exposition présentée actuellement au Fonds Leclerc à Landerneau. L’occasion pour eux de s’immerger dans l’univers décalé et coloré de la contre-culture des années 80 à travers des artistes majeurs comme Combas, Di Rosa, Speedy Graffito, Haring, Basquiat.

• 2018-02 Encore un élève d’électrotechnique à l’honneur

Erwan CARILLON étudiant en 2 ème année de BTS Électrotechnique, et ancien Bac Pro ELEEC du lycée
    Vauban a terminé 1 er des Olympiades des métiers dans la spécialité « contrôle industriel ».
    Durant cette épreuve il devait créer un schéma électrique, réaliser un câblage industriel, configurer
    un variateur ainsi que programmer un automate et une dalle de supervision.
    Il ira donc défendre les couleurs de la Bretagne à l’épreuve nationale en novembre prochain.

• 2018-06 Résultats du concours Un des Meilleurs Apprentis de France

Jeudi 25 Juin 2018 avait lieu au Campus des Métiers de Brest la remise des récompenses du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » au niveau départemental.
    Six élèves du lycée Vauban y étaient primés :

• Concours MAF Préparation d’un ouvrage électrique 2019

Le vendredi 5 juillet 2019 avait lieu au centre culturel « Le Nautile » de La Forêt Fouesnant la remise régionale des récompenses (...)

Pages-1-2-