Accompagnement Personnalisé

Dernier ajout : 5 juin.

Accompagnement Personnalisé

  • Impact climatique en mer d’Iroise

    Les élèves de première de l’AP plongée participent du 1er au 3 avril à un programme de sciences participatives : une étude de la strate arbustive des algues à Lanildut et à Molène, à différentes profondeurs sous-marines.

  • Interview de Katell Alençon

    Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé en classe de Première, un groupe d’élèves s’est initié à la réalisation d’un journal TV. Après avoir étudié et comparé quelques Journaux TV, les élèves se sont, à leur tour, lancés dans la réalisation d’un reportage, du montage d’un sujet, d’un plateau TV, d’interviews…

  • Joute de mBot par les élèves de seconde en Accompagnement Personnalisé

    Joutes de robots mBOT : nul ne sert d’être costaud, mieux vaut savoir coder...

  • La formation BIMer

    Le Lycée Vauban propose aux élèves de première et de seconde une formation au Brevet d’Initiation à la Mer (BIMer) dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Le BIMer offre aux jeunes la connaissance des métiers de la mer ce qui peut les aider à leur orientation scolaire puis professionnelle.

  • Les projets proposés aux élèves de seconde en Accompagnement Personnalisé

    L’Accompagnement Personnalisé permet à chaque élève de seconde du lycée Vauban de participer à trois projets de son choix.

  • Meubles métalliques

    Meubles conçus et réalisés lors de l’accompagnement personnalisé en Terminale

    Apprentissage du logiciel de CFAO "Topsolid", découpage plasma sur commande numérique et formage sur presse plieuse et rouleuse dans l’atelier de chaudronnerie.

Pages-1-2-3-4-