Brevet d’Initiation à la Mer

Dernier ajout : 14 mars.

• BIMer : le port de commerce à la loupe...

Une sortie sur le port de Brest a permis aux élèves de l’AP BIMer d’identifier différents types de navires et de collecter informations et photographies, ce mercredi 4 octobre.

• Stage de plongée aux Glénan

C’est sous un temps idéal que les élèves de seconde de l’AP BIMer ont débarqué sur l’île Saint Nicolas de l’archipel des Glénan, ce lundi 22 mai 2023. Au programme de la semaine : la découverte de l’île et des fonds marins environnants lors de plongées de formation qui vont leur permettre d’obtenir le niveau 1 FFESSM.

• Navigation à bord du Grand Voiler Ecole Le Français

Du 14 au 18 octobre 2022, 17 élèves de première ont participé à un transit entre La Rochelle et Brest à bord du Français, un trois-mâts barque de 47 mètres. Ce voyage avait pour ambition de transmettre les valeurs associées à la voile et de réfléchir aux changements technologiques, environnementaux et sociétaux du 21ème siècle à bord du Français, témoin des pôles et réplique du navire du commandant Charcot.

• Excursion en mer à bort du voilier Le Français

Vendredi 4 juin 2021, les élèves inscrits à la préparation du BIMer, en 3ème Prépa Métiers ou en 1ère générale ou technologique, ont embarqué à bord du trois mâts barque Le Français pour une sortie en rade de Brest. Accompagnés de leurs enseignants et encadrés par les membres de l’association le Grand Voilier Ecole, ils ont pu découvrir la vie à bord et participer aux manoeuvres de ce grand voilier de tradition.

• Formation de plongée aux îles Glénan

Les élèves de seconde et de première de l’AP BIMer sont arrivés à bon port aux Glénan, ce lundi 16 mai 2022. Au programme de la semaine : la découverte des fonds sous-marins de cet archipel préservé lors de plongées de formation qui vont leur permettre d’obtenir le niveau 1 FFESSM.

• Formation de plongée sur l’île de Groix

Les élèves de l’accompagnement personnalisé "plongée sous-marine" viennent de commencer leur préparation au niveau 1 FFESSM sur cette île du Morbihan, ce lundi 13 mai 2019.

Pages-1-2-3-