Résultats de la promotion LGT 2023

Mise à jour vendredi 8 mars 2024

Le lycée Vauban est très fier de la réussite de ses élèves. 100% de réussite dans la plupart des filières générales et technologiques et un taux de mention tout aussi remarquable.

L’indice de valeur ajouté (IVAL) mesure la différence entre les résultats obtenus et les résultats attendus, compte tenu des caractéristiques scolaires et sociodémographiques des élèves. Il indique ce que le lycée a « ajouté » au niveau initial de ses élèves.

Le Lycée Vauban se fait bien un devoir d’accompagner TOUS ces élèves vers la réussite, quel qu’en soit le niveau.
A cet égard, notre établissement à l’honneur de scolariser 15% d’élèves dits à besoins éducatifs particuliers. Ces élèves qui font l’hétérogénéité de notre communauté en font aussi la richesse, car ils nous rappellent chaque jour que le bien le plus précieux qu’un jeune puisse recevoir, est celui du droit à l’éducation. Et quelles que soient les caractéristiques d’un jeune, notre devoir est de l’accueillir.

Toutes nos félicitations à tous ceux pour qui cela n’a pas été facile et qui se sont accrochés dans les moments difficiles, faisant la fierté de leurs professeurs et de leur famille.

De même, d’aucun ne peut croire, aussi bien doté soit-il, qu’il puisse réussir seul. C’est une illusion : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Tous nos remerciements donc à ceux qui ont contribué à cette réussite collective : les familles pour leur confiance et leur accompagnement, les équipes enseignantes et administratives qui assurent un travail de qualité remarquable et font face avec une agilité parfois hors du commun aux difficultés et aléas qui se dressent depuis 2 ans.
Il faut souligner la qualité de cette équipe qui permet au quotidien d’accompagner nos élèves. Bravo à eux pour ce labeur du quotidien et ce talent au service de nos élèves.