Le travail de création des élèves de seconde 2 du lycée Vauban, à Brest, restitué sur le parvis de la mairie des Quatre-Moulins

Mise à jour jeudi 31 mars 2022

Le lundi 21 mars, les élèves de seconde 2 du lycée Vauban, à Brest, se sont installés sur le parvis de la mairie de quartier des Quatre-Moulins. Là, ils ont proposé aux passants de participer à des ateliers d’écriture et des enregistrements sonores, dans le cadre du Printemps des poètes. L’exposition « L’Éphémère » a permis aux lycéens d’exposer leurs travaux tout au long de l’après-midi, avec une installation de lanternes dans un monde flottant de légèreté, et des habitants invités à composer leur propre haïku (poème bref d’origine japonaise).

Après avoir recueilli enregistrements sonores et haïkus auprès des passants, les élèves de seconde 2 du lycée Vauban, à Brest, ont proposé une restitution de l’exposition « L’Éphémère » sur le parvis de la mairie de quartier des Quatre-Moulins, le lundi 28 mars. « Une initiative qui, dans le cadre du 24e Printemps des poètes, leur a permis de réaliser un travail de création », indique Rachel Pouliquen, enseignante de français.