Opération Monge pour les élèves de terminale générale – Mars 2022

Mise à jour samedi 26 mars 2022

Objectif affiché : désacraliser les études d’ingénieur pour les élèves de terminale qui n’osent pas…A partir des parcours des deux élèves de l’école d’ingénieur de polytechnique s’engage alors une discussion sur les différentes voies d’accès à ces écoles prestigieuses. Mehdi lui a d’abord fait la fac alors que Charlotte a suivi un cursus plus classique de classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). La diversité des parcours c’est ce qui fait aussi la richesse d’une promo.

Pendant 1h30, nos jeunes polytechniciens ont répondu aux questions que se posaient nos lycéens. Les échanges ont été riches et nul doute que ce moment enthousiasmant ait suscité des vocations.

Nous remercions chaleureusement Medhi et Charlotte pour leur gentillesse et leur dévouement.

L’Opération Monge se déroule actuellement depuis janvier et jusqu’à fin mars. Elle a pour objectif de promouvoir les filières scientifiques et techniques d’excellence pour impacter les lycéens et lycéennes qui ne s’orienteraient pas d’eux même vers ses formations en raison d’un manque d’information ou d’une possible autocensure.

En savoir plus sur l’opération Monge https://www.polytechnique.edu/fr/content/operation-monge-lx-porte-ses-valeurs-dans-les-territoires