Premier Atelier à la Maison du Théâtre Novembre 2021

Mise à jour samedi 19 novembre 2022

Atelier d’écriture pour les élèves de l’option Théâtre

Mercredi 24 novembre, les élèves en option théâtre facultative ont suivi leur premier atelier dans le cadre du partenariat avec La maison du théâtre.

Ils ont rencontré l’autrice Marine Bachelot Nguyen et ont suivi avec elle un atelier d’écriture.

A partir d’extraits de sa pièce Akila,le tissu d’Antigone , ils ont écrit seul ou à plusieurs des textes donnant la parole à leur propre Antigone.
Comme celle de Marine Bachelot Nguyen le fait dans sa pièce, leurs héroïnes ont fait résonner dans le Studio des voix singulières, des questionnements contemporains et particulièrement vivants autour de l’identité, la liberté d’être soi et de poser des actes.

Cette séance a été à la fois poétique et politique.

Jeudi 25 novembre, les élèves ont ensuite assisté à la représentation d’Akila à la Maison du Théâtre.