Résultats du BAC 2018

Mise à jour mardi 26 juin 2018

Bac 2018

Pour connaitre le résultat du bac ?

Pour savoir si vous êtes admis ou non, deux solutions se présentent à vous. La plus classique, et sans doute la plus sympathique, c’est de se rendre au lycée le vendredi 6 juillet à 9h. Outre le moment de liesse pour ceux qui ont réussi au premier tour , pour ceux qui échoueraient ou seraient au rattrapage, c’est aussi le moment d’être entourés par des proches et des professeurs, qui sauront vous conseiller.
Si vous souhaitez connaître les résultats de chez vous, vous pouvez avoir accès aux résultats par Internet avec l’adresse indiquée sur votre convocation aux épreuves.
Normalement, les résultats sont publiés sur Internet en même temps qu’ils sont affichés dans les établissements. Mais chaque année, face à l’afflux de connexions, de nombreux lycéens doivent prendre leur mal en patience avant de pouvoir consulter le verdict sur Internet.

Comment récupérer mes notes ?
Même si utilisez par Internet pour avoir le résultat, il vous faudra vous déplacer le jour même pour venir récupérer vos notes, muni d’une pièce d’identité et de votre numéro de candidat.
Si vous ne vous présentez pas sur place, votre relevé de notes sera renvoyé au rectorat et le récupérer pourra alors prendre plusieurs mois. Ce qui peut devenir handicapant pour la suite de vos études.