Les sorties pédagogiques du BTS CRSA

Mise à jour jeudi 15 décembre 2022

Cohésion et bonne ambiance pour les étudiants

Les élèves du BTS CRSA de 1ère et de 2ème année ont fait une sortie pédagogique à Brest le 30 septembre 2022

Au programme :
 Une course d’orientation au vallon du Costour .

la sortie paddle au Moulin Blanc ayant été annulée à cause du vent, elle a été remplacée par un match de foot sur la plage et une sortie au vallon du Stang Alar.

Les élèves du BTS CRSA de 1ère et de 2ème année ont fait une sortie pédagogique à Nantes les 14 et 15 mars 2019
Au programme des visites :
 Les machines de l’île (visite de la galerie des machines et du carrousel, visite des ateliers et rencontres avec les professionnels).

Visite de la partie automatisation d’un domaine viticole (embouteillage, différentes technologies...)

Après une halte dans le village de Trentemoult nous sommes partis à la découverte du monde fantastique des machines de l’île de Nantes.
Embarquement immédiat sur le carrousel des mondes marins
Puis visite de la galerie des machines et des ateliers.

Jeudi 14 mars 2019 :

Découverte des automatismes dans le monde du spectacle :

Soirée et nuit à l’auberge de jeunesse :

Curieuse coïncidence : Repas à l’auberge élaboré par un ancien élève du Lycée Vauban puis tournoi de baby foot.

Vendredi 15 mars 2019 :

Malgré un réveil matinal sous la bruine, les bretons déambulent quand même dans le jardin des plantes, explorent les remparts du château d’Anne de Bretagne et flânent jusqu’au Passage Pommeraye .

Belle rencontre en début d’après-midi avec un vigneron viticulteur œnologue passionné qui a partagé ses connaissances avec les élèves et leur a exposé les différents débouchés possibles en lien avec le BTS CRSA : Maintenance des systèmes automatiques (embouteillage, étiquetage, mise en carton) dans les domaines pneumatiques, mécaniques et électricité.
Après une visite du chai, des caves et du laboratoire, la visite se termine par une promenade dans les vignes du domaine.
De l’art de rue à l’art du grand cru, il n’y a qu un pas, le BTS CRSA ...

Octobre 2017 : sortie à Ouessant
Les 51 élèves de 1ère et 2ème année de BTS CRSA et leurs enseignants se sont retrouvés sur l’ile d’Ouessant. La sortie a pour objectif de favoriser les échanges et l’intégration, de découvrir la vie de l’île et l’histoire des phares jusqu’à leur automatisation.
Au programme de ces 2 journées, des balades, la visite du phare du Stiff et du musée des phares et balises.

Février 2018 : visite de l’exposition « Libres figurations Années 80 » au Fond Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau
Les élèves de BTS CRSA première année, accompagnés de leurs professeurs, ont assisté jeudi 8 février 2018, à une visite commentée de la galerie d’art à Landerneau. L’exposition permettait de découvrir le mouvement cosmopolite "figures libres" né dans les années 80.