Les élèves de terminale S-SI à La Carène

Mise à jour jeudi 24 mars 2022

Les élèves ont découvert l’Univers du son en commençant par les anciennes tables de mixage analogique, qui ont été remplacées par des tables de mixage numérique qui peuvent gérer jusqu’à 62 instruments en même temps. Celles-ci permettent tous les effets sonores, elles sont moins lourdes, plus faciles à déplacer, moins chères…et pourtant avec la console analogique la musique sonne vraiment très bien !!

Ils ont visité les salles de répétition où les murs sont recouverts d’isolants sonores et le sol est désolidarisé du bâtiment pour limiter la propagation des vibrations.

On leur a expliqué les différents types d’enceintes, les différents types de micro…

Mais aussi l’importance de ne pas écouter le son trop fort, ni trop longtemps et que de temps en temps, il faut s’obliger à mettre ses oreilles au repos !!!