L’internat

Mise à jour jeudi 15 juin 2023

L’internat du lycée Vauban se situe sur le campus de Kerichen et compte 216 lits dans un bâtiment accueillant, au sein de blocs distincts, les internes des quatre établissements du campus.
Nous accueillons des lycéens et quelques étudiants mineurs de classes préparatoires. Un hébergement complémentaire situé sur le site Lanroze (à 2,5km du site Vauban) accueille les CPGE majeurs de 1ère année et de 2ème année.
Les règles de vie commune sont fixées par un règlement voté en conseil d’administration.

Horaires :

• L’internat est ouvert :
  • Le dimanche de 20h à 22h
  • Du lundi au vendredi de 17h à 7h45
  • Le mercredi après-midi de 13h30 à 17h
  • Le vendredi midi de 12h à 13h30

Contact :
Tél : 0298808828
Mail : vie-scolaire1.0290012F@ac-rennes.fr

Disposition :
Les internes s’installent principalement par deux. Les études se déroulent en salle ou en chambre.
Deux salles sont équipées d’ordinateurs accessibles sur les heures d’étude. Nous disposons de la Wifi à chaque étage.

Une salle télé et une tisanière est disponible à chaque étage

Le foyer est occupé en soirée à tour de rôle par chaque dortoir, une fois par semaine.

Activités :
Les internes ont la possibilité de se rendre au foyer en soirée.

Nous offrons différentes activités : musique, cinéma, clubs…
L’UNSS propose des activités en fin de journée le mardi et le jeudi soir
(escalade, musculation, badminton…)