Les 30 ans d’Erasmus aux Capucins – Le Lycée Vauban s’affiche

Mise à jour mercredi 8 novembre 2017

Samedi 14 octobre se tenait Place des Machines aux Capucins la manifestation « D’ Erasmus à Erasmus+, 30 ans de succès ».

Mme RUFFINE, CPE, et Mme GUILLOU, documentaliste, représentaient le Lycée Vauban en proposant un panorama en images des voyages pédagogiques organisés ces dernières années à Barcelone, Bruxelles, Istanbul, Londres, Munich, Florence, Milan ou Naples.

Les trois jeunes européennes rattachées à l’établissement pour l’année scolaire 2017-2018, dans le cadre du Service Volontaire Européen, étaient également présentes.

Benedetta (l’italienne), Carolin (l’allemande) et Srbuhi (l’arménienne), ont été sollicitées par de nombreux jeunes désireux de se renseigner sur ce programme de mobilité. Elles ont également répondu aux questions des journalistes présents sur le site.

Erasmus. L’auberge espagnole aux Capucins http://po.st/fg4ZDr via @LeTelegramme

L’exposition est visible actuellement dans le hall d’accueil de Lanroze et au CDI Vauban.