Elections des représentants des parents au conseil d’administration

Mise à jour jeudi 8 septembre 2022

Appel à candidature - Elections des représentants des parents

Madame, Monsieur,

L’organisation de la vie scolaire et des conditions matérielles de fonctionnement, les choix de la politique générale de l’établissement, ainsi que certains choix budgétaires, sont discutés et décidés par les membres du Conseil d’Administration du Lycée. Le Conseil se réunit régulièrement une fois par trimestre (au moins) sous la présidence du chef d’établissement.

Il est composé de 30 membres : des membres de droit tels que le proviseur, le proviseur-adjoint , le gestionnaire, l’un des conseillers principaux d’éducation, le chef des travaux, des membres nommés par les collectivités territoriales tels que des conseillers municipaux de Brest, un conseiller régional de Bretagne, des membres reconnus par l’éducation nationale représentant les employeurs et les employés et des membres élus tels que les représentants des enseignants, des agents, des élèves et des parents d’élèves.

Pour aider à la conduite de la politique du lycée, votre participation au Conseil d’Administration est indispensable ; c’est un gage de bon fonctionnement de notre démocratie. Chaque parent est électeur et peut être candidat .

Si cette fonction vous intéresse je vous invite à prendre contact avec ma secrétaire pour qu’elle puisse enregistrer votre candidature qui sera soumise avec les autres candidatures au vote des parents le 07/10/2022.
Je me tiens également, sur RDV pris auprès de cette dernière, à votre disposition.

Je me permets de vous demander de bien vouloir prendre en considération les informations suivantes relatives au calendrier des opérations électorales :

• Etablissement de la liste électorale : le 16 septembre 2022
Dépôt des candidatures : le lundi 26 septembre auprès du secrétariat du proviseur
• Vote par correspondance entre le 01 et le 07 octobre.
• Vote au lycée le vendredi 7 octobre de 12H à 17H

Le Proviseur