S-SI

Bac S option Sciences de l’Ingénieur

Bac SSI (PDF - 364.3 ko)
Bac SSI
  • 1er Forum S-SI : Quelles études après le bac ?

Vendredi 16 décembre 2016 s’est déroulé la 1re édition du forum des S-SI (Scientifique-Sciences de l’Ingénieur). Les anciens élèves de S-SI du lycée Vauban sont invités à rencontrer les élèves de terminale S-SI

• 2 résistants viennent parler aux élèves du lycée Vauban

Mardi 14 Mars 2017 , Alain BODIVIT et Alexis LE GALL , deux résistants sous l’Occupation sont venus à la rencontre d’ une soixantaine de lycéens. C’est sur une invitation de Mme PRIOL professeur d’histoire-géographie qu’ils se sont déplacés.

• Coup double pour le lycée VAUBAN !

Le concours une entreprise dans votre lycée organisé par le rectorat et la région Bretagne se déroulait le 17 mai au lycée Théodore Monot au Rheu (35) ; 12 équipes concouraient pour décrocher les précieux sésames.

• Festival de théâtre de Naples 2017

Semaine napolitaine pour un groupe d’élèves de première Bac Pro SEN, S-SI et STL. Au programme, l’animation de la web-radio VBXradio.fr depuis le festival de théâtre francofil.

• Istituto Comenio- Gemellaggio Istituto Francese

Vidéo réalisé par les élèves Italien du lycée Comenio de Naples lors de notre visite dans leur établisement.

capture_d_ecran_2017-05-15_a_11.53.08.jpg
  • Qu’est-ce que la filière Sciences de l’Ingénieur ?

Lors de votre orientation au lycée, si vous comptez rejoindre une filière scientifique (Bac S), vous pourrez être confronté à choisir entre « deux types de sections » : la SSI et la SSVT.

Ces deux sections du Bac S cumulent un très grand nombre de points communs, mais elles présentent toutefois de très nombreuses spécificités...