Enseignements Optionnels en 2nde

Dernier ajout : 19 janvier 2022.

Enseignements Optionnels en seconde au lycée VAUBAN

• Biotech : Les biotechnologies

L’enseignement technologique optionnel Biotechnologies est basé sur la réalisation de manipulations en laboratoire. Les domaines d’application sont variés : environnement, santé, bio industries pharmaceutiques, cosmétiques et agro alimentaires.

Plaquette Biotech
  • CIT : Création et Innovation Technologique

L’enseignement technologique optionnel Création et Innovations Technologiques (CIT) a pour objet de faire découvrir aux élèves les processus de conception des produits en utilisant une démarche de création.

Plaquette CIT
  • SI : Sciences de l’Ingénieur

L’enseignement optionnel sciences de l’ingenieur (SI) engage les eleves dans la démarche scientifique en leur proposant de participer à des « defis » technologiques necessitant la realisation d’experimentations à caractere scientifique.

Plaquette SI
  • SL : Sciences de Laboratoire

Sensibiliser aux avancées technologiques, scientifiques, aux problèmes de notre société :

les energies renouvelables
     le rechauffement climatique
     les algues, aliments de demain ?
     la cuisine moleculaire dans nos assiettes ?
     les methodes physico-chimiques au service des enquêtes policieres

Plaquette SL