BTS CIEL

Dernier ajout : 26 mars.

A la rentrée 2023, le BTS SN, Systèmes Numériques, devient le BTS CIEL Cybersécurité, Informatique et réseaux, ÉLectronique.
2 options : option A, Informatique et Réseaux (IR) et option B, Électronique et Réseaux (ER)

• Les semaines de la mixité

Depuis sept ans, le lycée Vauban est engagé dans le projet « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » organisé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 29 et le réseau des médiathèques de Brest. Du 15 au 30 mars 2021, des élèves du lycée ont été invités à débattre autour de la question de l’égalité entre femmes et hommes.

• Voyage pédagogique en BTS2 SN

Les étudiants de BTS2 Systèmes Numériques ont participé à un voyage à Fougères et Rennes afin de découvrir l’industrie de l’électronique, ses applications et les possibles poursuites d’études après le BTS.

• La web-radio du lycée Vauban au 34e Festival Européen du Film Court de Brest

En direct du 34e festival du film court de Brest du 13 au 15 novembre 2019, une cinquantaine de lycéens animent VBXradio.fr, la web-radio du lycée Vauban.

• Reportage pour la Garde Nationale en BTS Systèmes Numériques

Liam Waldron, étudiant en 2ème année de STS Systèmes Numériques, est également réserviste de la Garde Nationale. Alors qu’il vient tout juste d’achever ses épreuves de BTS, la Garde Nationale lui consacre un portrait dans le cadre de ses missions de guetteur au sein du sémaphore de Penmarc’h.

• Atelier de mise en voix en BTS1 SN

Les étudiants de 1ère année de BTS Systèmes Numériques ont participé à un atelier de technique vocale, de mise en corps et en voix d’un corpus de textes sur l’égalité femme homme, le 6 mai 2019.

• Ateliers de fabrication de prototypes électroniques, mercredi 13 mars 2019

La section BTS Systèmes Numériques Electronique et Communication, organise un après-midi de découverte de l’équipement de fabrication de prototypes électroniques Voltera V-One.

Pages-1-2-3-