Accompagnement Personnalisé

Dernier ajout : 8 novembre.

Accompagnement Personnalisé

• 32ème Festival Européen du Film Court de Brest

C’est reparti ! Depuis mercredi 8 novembre, les 70 web-trotteurs du Lycée Vauban promènent leurs micros et leurs caméras dans les couloirs du Quartz, à l’occasion de la trente-deuxième édition du Festival Européen du Film Court de Brest.

• Clip contre les discriminations

Réalisation de clips contre les discriminations. AP Premières

• Exposition des AP Low-tech et Plongée

Les low-technologies sont des systèmes simples, économiques et accessibles, permettant à chacun de satisfaire ses besoins de base de façon autonome et durable. Ce 1er juin, les élèves de seconde des accompagnements personnalisés Low-tech et Plongée ont animé une matinée d’exposition et présenté leurs réalisations à Camille Dubant, responsable sensibilisation du Low Tech Lab de l’expédition "Nomade des Mers".

• Films d’animation en AP

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de secondes ont réalisé des courts métrages en utilisant différentes techniques d’animation : jouets animés, pâte à modeler, dessin animé, papier découpé, …

• Formation au BIA

Le Lycée Vauban propose aux élèves de Première et de Seconde une formation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA) dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé. Le BIA permet de bénéficier d’une bourse pour passer le brevet de pilote et peut être utile pour postuler dans certaines écoles.

• Image métallique

A partir d’une image, réaliser le programme qui permettra de la découper sur une tôle en acier.

Pages-1-2-3-